lundi 15 juin 2015

Super Liner Perfect Slim de l'Oréal.. L'eye liner feutre (presque) parfait !




Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de mon chouchou de tous les temps, mon eye liner feutre préféré : le Super Liner Perfect Slim de l'Oréal.
Je l'utilise depuis des mois, ou plutôt des années maintenant. J'en ai essayé plusieurs avant ça : Kiko, Yves Rocher, Maybelline mais aucun ne vaut celui de l'Oréal.





Il a une pointe très fine et assez longue ce qui permet de faire une ligne très fine, plus qu'avec d'autre eye liner. Personnellement j'aime avoir un trait ni trop fin, ni trop épais.
L'application se fait très facilement, c'est celui qui est le plus facile à manier de tout ceux que j'ai testé.
Au niveau du rendu il est mat. Le noir est intense, il ne s'efface pas quand on repasse dessus avec le feutre, au contraire il est encore plus intense.
Par contre, comme la plupart des liner feutre, au bout d'un moment il n'est plus aussi opaque quand on l'utilise par dessus un fard à paupière. Les premières semaines, voir mois ça va très bien mais au fur et à mesure des applications il commence à devenir sec sur la pointe (alors que quand on l'utilise sur la paupière nu, il n'y a aucun problème).
C'est un eye liner qui tient bien, il ne s’effrite pas comme ont tendance à le faire les eye liner liquides, il ne coule pas (sauf si vous pleurez ou que vous vous frottez les yeux). Personnellement il ne bouge pas de la journée quand je le met.
Il dure pas mal de temps, plusieurs mois, je n'ai pas compté le nombre exact de mois mais il se garde bien. J'ai appris il y a peu qu'il fallait les laisser la tête en bas pour qu'ils ne sèchent pas (ex: dans un pot à crayons ou à pinceaux), grâce à cette astuce j'ai pu me resservir d'un liner feutre qui me semblait être terminé.
Je finis quand même par les jeter alors qu'il y a encore du produit à l'intérieur car le la pointe fini par se détériorer étant donné qu'elle est  très fine. C'est assez dommage car il n'est pas vide mais c'est difficile d'utiliser un feutre quand le bout se "casse" et devient trop mou pour l'application.



Il convient parfaitement pour une utilisation quotidienne, le trait se fait facilement, il est intense, il tient bien. Il durera plus longtemps si vous ne mettez pas de fard à paupieres tous les jours, mais il tient quand même plus longtemps qu'un autre (ex: j'adore le kiko mais il ne dure pas longtemps et sèche très vite avec un fard à paupière).
Petite astuce : après avoir fait votre trait, mettez un fard beige sur la paupière mobile et immobile. Ça fera plus propre mais surtout ça évitera que le trait se transfert sur la paupière, surtout quand il fait chaud. 

Je vous le recommande d'autant plus si vous débutez ou que vous avez du mal à manier l'eye liner. Pour moi ça à été une véritable révélation.
Vous le retrouvez facilement dans les magasins de grands surfaces (Carrefour, Leclerc etc..), et surtout il est souvent en promotion à 2 pour le prix d'un, ça vaut vraiment le coup !
Son prix est de 11 ou 12€ , je trouve ça assez raisonnable même si je préfère quand même attendre qu'il soit en promo.





Si vous l'avez déjà testé n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ;) 


♥ ♡ ♥ Mouak ♥ ♡ ♥



2 commentaires:

  1. Je l'adore ! Je m'en sers tous les jours, je le trouve vraiment super !
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer