mardi 8 septembre 2015

Que vaut réellement le Born This Way de Too Faced ?




C'est le fond de teint dont tout le monde parle en ce moment. Comme beaucoup j'ai été faible et j'ai craqué, avec un code de -20% évidemment. Il est disponible sur le site de Sephora, et dans les boutiques qui vendent la marque Too Faced, au prix de 35€.



Avant de l'acheter j'ai regardé des revues, notamment celle de Sandrea, qui en disait que du bien : beau fini, bonne couvrance, tenu excellente. Il y a aussi Sanaa qui l'adore et je n'ai vu que des avis positifs. Du coup je n'ai pas hésité longtemps avant de le commander.



Description de la marque : 
Ce fond de teint sans huile estompe habilement la démarcation entre peau et maquillage. Une couvrance si indétectable et une peau si naturellement radieuse que le monde entier pensera simplement que vous êtes BORN THIS WAY.


La composition à l'air pas mal, car comme vous le voyez sur la photo il est enrichi en eau de coco, en rose alpine et en acide hyaluronique.





























Niveau packaging j'ai juste un mot à dire : Canon ! Du Too Faced tout simplement. Même le carton est super jolie, tout rose avec des écritures noires et dorées. Le flacon est en verre donc assez lourd (attention aux maladroites), les écritures sont dorées, le bouchon noir avec les initiales de la marque en doré. Il y a juste un petit détail qui m'a dérangé c'est que le "Too Faced" (sous le bouchon) n'est pas bien aligné avec le nom du fdt (ce genre de chose n'arrive qu'à moi..). Ce n'est peut être qu'un détail pour vous mais personnellement quand j’achète un produit à ce prix là j'aime que tout soit parfait. Sinon j'adore vraiment le packaging, les couleurs utilisés sont parfaites, le flacon fait très classe et girly. 



Je le teste depuis que je l'ai reçu pour avoir un avis complet sur ce fond de teint. J'ai choisi la teinte nude, qui est pour l'instant un peu trop clair mais je pense qu'elle sera parfaite pour cet hiver.

La première fois que je l'ai utilisé : grosse déception ! J'ai mis une pompe complète, c'était trop pour mon visage du coup le résultat n'était pas terrible. Je l'ai utilisé avec ma poudre compact BYS Maquillage, qui rajoute encore une couche donc bof bof. Et enfin à peine quelques heures après je brillais.
Je n'ai pas renoncé tout de suite et j'ai continué à le tester, la seconde fois j'ai mis moins de produit et moins de poudre, le résultat était plus jolie, mais je n'étais toujours pas convaincu par le rendu au bout de quelques heures, mes pores était marqués et je brillais légèrement.
J'ai donc commandé la poudre HD de ELF, qui est plus légère qu'une poudre compact et qui floute l'apparence des pores.
En mettant une demi pompe (voir les 3/4) et la poudre ELF le rendu est beaucoup plus jolie, plus naturel, plus lisse. Je brille beaucoup moins avec cette poudre, j'aime tout de même faire une petite retouche en milieu/ fin de journée.


Pour résumer :
Je suis un peu déçu de ce fond de teint. Il a une bonne couvrance, ce que j'apprécie car j'aime avoir la peau unifié, il n'est pas lourd sur le visage et ne se sent pas, l'odeur n'est pas dérangeante. Il n'est ni mat ni brillant quand on l'applique, mais je préfère le rendu mat donc j'utilise de la poudre.
Il ne marque pas toutes les zones de sécheresse mais légèrement au niveau des ailes du nez, à savoir que tous les produits teint que je met le font, même une BB crème. Au niveau de la tenue, elle est assez bonne parce que le fond de teint est toujours là et ne bouge pas, par contre sur moi il marque les pores en fin de journée et me fait légèrement briller. 
Je tient quand même à dire que je suis loin d'avoir une peau parfaite en ce moment : mes pores sont plus apparents que d'habitude et j'ai des rougeurs (heureusement ça s'arrange de jour en jour). Il sera sans doute mieux cet hiver, car déjà la couleur me correspondra et j'aurai certainement les pores moins visibles.  

Je pense que ce fond de teint est pas mal mais pour le prix je m'attendais à mieux. C'est la première fois que j’achète un produit teint aussi cher et je pense qu'on peut trouver aussi bien voir mieux en grandes surfaces.

Evidemment je vais continuer à l'utiliser et voir si mon avis change ou non au cours des prochains mois.






6 commentaires:

  1. Coucou ma belle :) je ne sais pas tu avais lu mon article sur ce FDT mais j'ai à peu près le même avis que toi :) je ne regrette pas spécialement mon achat mais je suis un peu déçue il me fait beaucoup brillé même avec une bonne poudre matifiante et des lingettes en cours de journée ! effectivement il donne bonne mine, camoufle mes imperfections c'est déjà ça mais pour le prix je m'attendais à mieux :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je l'avais lu, j'avais même laissé un commentaire ^^
      Oui c'est sûre que pour le prix on s'attend à mieux.
      Moi je ne brille pas énormément mais le rendu est pas top au bout de quelques heures =/
      Bisous ma jolie :)

      Supprimer
  2. Merci pour ton article, j'ai résisté à l'acheter lors de mon dernier passage chez sephora car je n'avais pas terminé le mien. Maintenant je ne suis pas sure de l'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, si j'ai pu t'aider ça me fait plaisir :)
      Lis d'autre revues si tu n'est pas sûre.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou!
    Super article, merci pour ton avis!
    J'ai demandé un échantillon chez Séphora afin de le tester, car j'ai une peau réactive qui ne supporte pas tous les fonds de teint! Pour la première utilisation j'ai bien aimé, j'ai pas de pores trop apparents ça aide du coup!
    Je ne sais pas encore si je vais me l'acheter, j'hésite encore ..
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ah oui tu as bien fait, si tu n'as pas de pores apparents et que tu as bien aimé il devrait être parfait non ?
      Je comprends vu le prix ! Réfléchi et si tu craque fais le avec un code promo de -20 % :)
      Tu me diras si tu l'as acheté finalement ^^
      Bisous

      Supprimer