samedi 17 octobre 2015

Et si on parlait de chocolat ? - Too Faced Semi-Sweet Chocolate Bar




Pour celles qui me suivent sur instagram (@LittleAngel2138) vous savez que j'ai craqué pour cette jolie "tablette de chocolat" signée Too Faced : La semi-sweet chocolate bar.
Ça fait un moment que je la veux mais je me résonnais à ne pas la prendre.. bon finalement je n'ai pas résisté à l'envie de la commander. Elle est au prix de 44€ sur le site de Sephora.

Je pense que vous la connaissez toute mais j'avais envie de lui consacrer un article. C'est le deuxième produit de la marque Too Faced que je teste, le premier était le fond de teint Born This Way (Revue Ici).







J'aimerais d'abord parler du packaging, Too Faced est une des marques qui fait les plus beaux packagings selon moi (à mon avis je ne suis pas la seule à penser ça).
Comme son nom l'indique, la palette est en forme de tablette de chocolat, cette fois ci plus clair que la première. Je la trouve sublime mais je suis un peu déçu, niveau esthétique je n'ai rien à redire mais côté qualité je ne trouve pas ça exceptionnel. Je trouve que l'aimant qui ferme la palette n'est pas très fort, elle s'ouvre très (trop) facilement et j'ai peur que la palette se casse en deux car ça ne me parait pas bien accroché. Je ferais donc attention pour ne pas la casser.



La palette est composée de 16 fards dont 2 qui ont un format plus grand, et j'apprécie vraiment ça, car ces deux couleurs sont les plus portables et donc probablement celles qu'on utilise le plus. C'est une palette de fards neutres, avec un fard qui se distingue des autres, le magnifique Blueberry Swirl. Il n'y a pas une teinte que je n'aime pas mais il y a déjà deux fards qui me plaisent particulièrement (à savoir que je dis ça sans avoir swatché les fards. Ben oui, au moment ou j'écris ce début d'article ma palette est encore neuve et attend d'être photographiée.. mais il fait nuit :'( ) : Butter Pecan et Blueberry Swirl.



Chaque fard à un nom inscrit sur la palette ce qui est vraiment pratique et surtout trop chou. Oui je trouve ça mignon car les fards ont des noms de sucreries. C'est bête mais quand je vois un fard qui s'appelle bon bon ben moi je fond.. Too Faced a vraiment poussé ce concept de palette en "chocolat" jusqu'aux noms, mais pas que, puisque les fards sentent le chocolat (ils sont à base de poudre de cacao 100% naturel). Franchement qui peut résister à ça ?!

Passons maintenant à la qualité des fards, j'ai commencé à les swatcher (juste après avoir pris les photos) et là grosse déception. Je ne les ai pas trouvé bien pigmentés en particulier Blueberry Swirl, qui vous l'aurez compris me plaisait beaucoup. Je n'ai pas laissé tomber et j'ai voulu faire un maquillage avec (photos en fin d'article). Finalement la pigmentation n'est pas si mal. Je ne sais pas pourquoi en swatch ils ne rendent pas bien alors qu'en me maquillant avec la pigmentation est très bien. Je trouve que ces fards ne sont pas poudreux, ça m'a un peu étonné car j'ai l'habitude des fards à paupières Urban Decay qui eux sont poudreux. Du coup c'est un gros point positif car si le teint est fait avant il n'y a pas ou peu de chutes qui viennent ruiner le maquillage. Ils sont également super facile à estomper.


La palette est vraiment complète selon moi, il y a des couleurs magnifiques, plutôt chaudes, des teintes foncés, d'autres plus clairs, des fards mats, des fards irisés. Bref je la trouve sublime, il y a un grand nombre de maquillage à faire avec cette jolie palette. A chaque fois que j'en réalise un j'ai envie d'en faire un nouveau avec d'autres fards pour voir le rendu.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour une couleur, c'est Rum Raisin. J'adore me maquiller avec, ce fard est magnifique, il est lumineux mais pas trop, on voit que c'est un fard irisé mais sans en faire trop. La couleur va très bien avec la couleur de mes yeux, de ma peau etc.. Je pense que c'est un des fards qui va le plus se creuser avec Coconut Crème que j'utilise à chaque makeup (en dessous du sourcil) et Butter Pecan que je met souvent en coin interne.

Je termine cet article par deux makeup que j'ai réalisé uniquement avec les fards de cette palette. J'ai voulu utiliser Blueberry Swirl pour le premier maquillage car il est souvent critiqué dans les revues, beaucoup de blogueuses se demandent ce qu'il fait là mais moi je trouve que c'est un plus dans cette palette et je voulais vous montrer qu'on peut facilement l'associer avec les fards à paupieres de cette palette. Pour le deuxième j'ai évidemment utilisé Rum Raisin car je l'adooooore. C'est un maquillage neutre, parfait pour tous les jours.
















Pour ce maquillage j'ai utilisé les fards : Blueberry Swirl sur la paupière mobile, Licorice en coin externe et en léger ras de cils, Butter Pecan et Coconut Crème en coin interne, Mousse en fard de transition et Coconut Crème pour donner un "coup de propre" sous le sourcil. J'ai utilisé les même fards pour le ras de cils inférieur. J'ai mis mon crayon Kiko le Colour and Definition n°04 dans la muqueuse et mon mascara Maybelline, le The Rocket Volum en waterproof.










Pour celui-ci j'ai utilisé les fards : Rum Raisin sur la paupière mobile, Puddin' en coin externe et creux de paupière, Butter Pecan en coin interne, Licorice en ras de cils supérieur, Mousse en fard de transition et Coconut Crème sous le sourcil. J'ai répété les mêmes étapes pour le ras de cils inférieur. J'ai mis le mascara The Rocket Volum waterproof de maybelline.  


J'espère que cet article aura pu vous aider même si il y en a beaucoup sur cette palette.
Personnellement je ne suis pas du tout déçu de l'avoir acheté, bien au contraire et je pense que je la préfère à ma naked 1 d'Urban Decay (qui est pourtant une de mes marques chouchoutes) car je n'utilise que 3 / 4 fards dans cette palette, contrairement à celle-ci où j'aime quasiment tous les fards (je ne les ai pas tous testé pour le moment). 









8 commentaires:

  1. Très beau maquillage ! Cette palette est juste sublime *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui elle est magnifique ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou :) tes make-up sont vraiment jolis j'aime bien le 1er car c'est une couleur assez originale :)
    cette palette est très jolie mais je possède déjà la 1er que j'aiiiiime énormément alors elle ne me tentait pas plus que ça ! super article ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. Oui c'est clair. Je m'éclate toujours beaucoup plus avec des fards colorés :)
      La première ne m'a jamais trop tenté, mais celle ci j'ai eu un coup de cœur ^^
      Gros bisous ma belle ♡

      Supprimer
  3. Coucou,
    Depuis qu'elle est sortie j'ai déjà été prête à craquer mais finalement je me dis que j'en ai pas "besoin".
    N’empêche qu'elle est vraiment superbe.J'aime beaucoup les deux maquillages que tu as fait! J'ai encore jamais réussi à porter du bleu sur mes yeux marron, j'aime beaucoup le crayon Kiko que tu as mis dans ta muqueuse :).
    Bref, à voir, peut-être qu'un jour je craquerais quand même.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ah bon, moi c'est l'inverse, je manquais vraiment de bons fards neutres ^^
      C'est gentil :) C'est vrai ? Moi ça ne m'a jamais posé de problème :) Celui-ci n'est pas bleu électrique ou bleu vif, il tire un peu vers le gris alors je le trouve tout à fait portable :)
      Ahah tu me diras alors ;)
      Bonne journée à toi aussi ma belle :) Bisous

      Supprimer
  4. Oui, je commente les articles qui ont 4 mois, c'est pas grave !!
    Cette palette est canon !! je louche dessus depuis sa sortie, et aussi sur la chocolate bar classique, et je louche déjà sur la cohocolate bonbon :) Je crois que je suis incorrigible.
    Il y a juste bon bon et peanut butter qui m'ennuyent un peu dans cette palette car je ne saurais pas trop quoi en faire car les tons froids me vont mieux... Mais après je me dis que quand même, juste 2 fards sur toute une palette, c'est vraiment pas grand chose ;)
    J'adore tes make ups, en particulier le deuxième qui est tout à fait portable dans la vie de tous les jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non c'est pas grave ! Ça fait même plaisir :)
      La chocolate bar ne me tentait pas mais depuis peu j'hésite.. par contre la bonbon me tente pas, surtout à cause du packaging que je trouve trop "fifille" et enfantin =/
      Merci, oui il est parfait pour tous les jours :)

      Supprimer