lundi 20 février 2017

Monday Shadow Challenge : Rose Gold



Me revoici pour le Monday Shadow Challenge de cette semaine. Le thème d'aujourd'hui est la couleur Rose Gold, couleur que j'adore, comme beaucoup de personne. Pour autant je n'ai pas l'habitude d'en porter sur mes yeux ou même sur mes lèvres.



J'ai opté pour un maquillage beaucoup plus discret que d'habitude, pas d'yeux hyper chargés, uniquement des couleurs nude rosé. Un maquillage très simple, parfait pour tous les jours.
Je tiens d'avance à m'excuser pour ma tête sur les photos, je suis malade (depuis plus d'un mois..) j'ai des tout petits yeux, à la fin j'en pouvais tellement plus que j'ai arrêté de faire mes photos (oui j'en fais toujours plein pour n'en choisir que 3 ou 4).


J'avais dans l'idée de faire un maquillage 100% rose gold, mais je trouvais que le blush rose gold aurait fait too much, et je n'ai pas aimé le rendu du melted metal (en teinte Peony) avec ce maquillage. J'ai donc choisi de mettre un blush mat et discret et rien sur les lèvres.



Étapes du maquillage :


Sourcils:
- J'applique de la poudre avec un pinceau biseauté.
- Je comble les trous avec un crayon à sourcils de chez Kiko.

Yeux :
- J'applique une base sur toute ma paupière.
- Je mets un fard beige mat (Coconut Crème) sur ma paupière mobile et immobile.
- J'utilise deux fards de transition (Banana Date & Cake Batter) que je mets dans le creux et le coin externe.
- J'applique un fard marron/rose (Strapless) au coin interne et au coin externe de la paupière mobile, je relis le tout pour former le creux de ma paupière et j'estompe le tout.
- Je mets mon fard rose gold (Pound Cake) au milieu de la paupière mobile. Ca ne me semblait pas assez intense du coup j'ai sorti mon blush The Balm (Hot Mama) et je l'ai mis par dessus mon fard rose gold.
- Je fais mon trait d'eyeliner avec un eyeliner en feutre (qui commence à être sec et donc j'ai galéré à faire ma virgule, d'où le rendu pas net du tout).
- Au niveau de mon ras de cils inférieur j'applique le fard Risqué que j'estompe légèrement.
- Je finis par recourber mes cils, mettre mes deux mascara (d'abord le waterproof ensuite l'autre) pour les cils supérieur, et uniquement une couche de mascara (très légère) sur les cils du bas.





Teint:
- J'applique ma base lissante Sephora.
- Je mets mon fond de teint, je l'étale d'abord grossièrement aux doigts puis je termine l'application avec mon beauty blender.
- J'utilise mon anticerne sur mes cernes et mes imperfections.
- Je poudre l'anticerne avec la poudre HD de MUFE et le reste du visage avec la poudre HD de ELF.
- Je fais mon contouring (joue et nez) avec ma poudre bronzante Bahama Mama.
- Je mets un peu de blush et d'highlighter.










Produits Utilisés :



Sourcils : 
Fard 122 - Kiko
Precision Eyebrow Pencil 04 - Kiko

Yeux : 
Shadow Insurance - Too Faced
Fard Coconut Crème (Semi Sweet Chocolate Bar) - Too Faced
Fard Banana Date (The Chocolate Shop) - Too Faced
Fard Cake Batter (The Chocolate Shop) - Too Faced
Fard Strapless (Natural Matte) - Too Faced
Fard Pound Cake (The Chocolate Shop) - Too Faced
Blush Hot Mama - The Balm
Fard Risqué (Natural Matte) - Too Faced
Super Liner Perfect Slim - L'Oréal
The Rocket Volum' Express Waterpoof - Maybelline
The Rocket Volum' Express - Maybelline

Teint : 
Base lissante - Sephora
Fond de teint ultra HD - Make Up For Ever
Anticerne haute couvrance (n°22 Naturel) - Sephora
Poudre HD - MUFE
Poudre HD - ELF
Bahama Mama - The Balm
Blush n°3 Can't stop smiling!  - Sephora
Highlighter crème opal - Becca
Hughlighter Inner Light (The Chocolate Shop) - Too Faced










4 commentaires:

  1. Coucou ma belle ,
    Ton maquillage est très joli, j'adore cette couleur =)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci beaucoup ma belle, tu es adorable :D
      Bisous ♡

      Supprimer
  2. Coucou ! ton maquillage est magnifique j'aime trop tu as vraiment donné le rendu du rose gold !

    RépondreSupprimer