lundi 13 octobre 2014

Revue : Mes masques Yves Rocher















Aujourd'hui je vous parle de deux masques de la marque Yves Rocher, un masque purifiant et un hydratant. 
Avant de commencer la revue je tiens à préciser mon type de peau, j'ai une peau normale à mixte à tendance déshydratée et sensible (Mixte l'été / Normale et très déshydratée l'hiver).





 Masque-Film Pureté Végétale à l'extrait de menthe :




Ce qu'en dit la marque:

Votre peau étouffe ? Elle a besoin d'un nouveau souffle ?
Le Masque-Film Pureté Végétale affine visiblement le grain de votre peau et absorbe les excès de sébum. L'effet rafraîchissant de la menthe associé aux propriétés astringentes du thé vert permet en une séance de 15 minutes de retrouver un teint parfait. Débarrassée de toutes ses impuretés, votre peau est incroyablement nette et matifiée, ses pores sont resserrés. Votre teint n’a jamais été aussi éclatant... et vous aussi.
Testé sous contrôle dermatologique.
Déconseillé aux peaux sensibles. Contient du menthol. Inflammable.


Ce que j'en pense / Les résultats :

Ce masque est hyper sympa à utiliser, il est frais, ne tiraille pas, et j'adore le moment où il faut enlever le film "seconde peau" c'est très agréable et facile à retirer (ça ne fait absolument pas mal).
Au niveau des résultats c'est exactement comme dans la description du produit, il rend la peau parfaite ! Plus de brillance, les pores sont resserrés (j'ai beau regarder avec un miroir grossissant les pores sont invisibles), la peau est nette et douce. Quand on enlève le masque on voit toutes les impuretés sur le film (oui je sais c'est très glamour).
J'adore ce masque, je ne peux plus m'en passer, il rend ma peau super jolie et bien que j'ai la peau sensible je n'ai jamais eu de problème avec ce masque. Je l'utilise 1 fois par semaine, parfois moins car je l'utilise en fonction des besoins de ma peau.


Les plus:

- Affine le grain de peau
- Utilisation simple
- Rafraîchissant et agréable sur la peau  / Pas irritant
- Petit prix (environ 12€ / Souvent en promo)


Les moins:

- L'odeur est un peu forte
- Le fait d'attendre 15 min
- Les effets ne durent pas (Et oui ça serait trop beau !)


Qualité : 4/5
Confort : 3,5/5
Prix : 4/5
Utilisation : 4,5/5  
Note globale : 4/5




Masque Hydratation Intense à la sève végétale :




Ce qu'en dit la marque:

Une peau gorgée d'eau, clé d'une hydratation intense et durable.
Nos chercheurs en Cosmétique Végétale ont sélectionné la sève d’Érable pour son pouvoir de régénération sur les cellules hydrocaptrices de la peau. Gorgée d'eau votre peau est intensément hydratée. Idéalement ressourcée, elle est comme repulpée et retrouve toute sa beauté.
Sa texture fraîche s'applique 2 fois par semaine sur le visage. Laissez poser 5 minutes puis retirez le surplus à l'aide d'un coton. Formule testée sous contrôle dermatologique.
  • Sève d'Agave bleue issue de l'Agriculture Biologique et sève d’Érable issues de filières respectueuses de l'environnement
  • Cette formule contient plus de 90% d’ingrédients d'origine naturelle
  • Sans colorant, sans huile minérale, sans paraben 

Ce que j'en pense / Les résultats : 

J'utilise ce masque depuis peu, je trouve son odeur plutôt agréable, il a une texture gel qui rend le produit facile à appliquer. Il est très confortable, rend la peau douce et belle. Elle donne un effet bonne mine / peau en "bonne santé". Le résultat est moins bluffant que l'autre masque, pour lequel j'ai un véritable coup de cœur, mais il est très bien. Je pense l'utiliser beaucoup plus cet hiver pour voir les effets à long terme.



Les Plus :

- Parfait pour les peaux mixtes à grasses et/ou déshydratée
- Agréable d'utilisation
- Rend la peau confortable
- Son temps d'application : 5min
- Son prix (12 / Souvent en promo)


Les moins :

- Difficile à retirer (Je vous conseille de le rincer et/ ou de nettoyer sa peau après)


Qualité : 3,5/5
Confort : 4,5/5
Prix : 4/5
Utilisation : 3,5/5  
Note globale : 3,8/5



Je trouve ces masques vraiment bien, surtout pour leur (petit) prix, j'aime beaucoup les produits soin de la marque Yves Rocher (contrairement au maquillage que je ne trouve pas exceptionnel..). Je pense tester d'autre de leurs masques car ceux-là ne m'ont pas déçus. Ils font tous les deux 75mL, et sont souvent disponibles à - 50%.




N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé des masques de cette marque et ce que vous en pensez ! :)  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire