lundi 18 janvier 2016

Sur mes lèvres.. Le Terrific Rouge - By Terry






Je veux faire cette revue depuis un moment, en fait depuis que j'ai mis pour la première fois ce magnifique rouge à lèvres. Il s'agit du n°201 Terrific Rouge de la gamme Rouge Terrybly de By Terry que j'ai reçu dans ma trousse The Beautyst [Haul The Beautyst].



C'est le premier produit de cette marque que je teste et je ne suis pas du tout déçu. By Terry est une marque de qualité qui est assez onéreuse. Ce rouge à lèvres coûte 38,50€, ce qui, je trouve, est vraiment cher pour un rouge à lèvres et personnellement je ne mettrais jamais autant d'argent dans un RàL.



Parlons d'abord du packaging, il a une forme plutôt banal (cylindrique) et est de couleur argenté avec un effet miroir que je trouve sympathique mais salissant. On retrouve la petite vignette avec le nom de la couleur en dessous du rouge à lèvres, et sur le dessus du bouchon est gravé le nom de la marque.
Quand on l'ouvre on se rend compte que le bouchon est aimanté, personnellement j'adore ça ! C'est tellement pratique et on a moins peur qu'il s'ouvre car l'aimant est assez puissant.
Sur la partie qui contient le raisin il y a écrit By Terry de façon croisée (il vaut mieux regarder l'image car je ne sais pas comment m'expliquer correctement).
Et le détail qui tue, et qui rend le RàL super classe c'est le "Terrybly" de gravé sur le raisin.
Pour résumer j'aime beaucoup le packaging, très soigné bien que j'aurais préféré une couleur doré qu'argenté mais ce n'est qu'une question de goût.

Pour la couleur c'est un vrai rouge, super bien pigmenté. La couleur s'applique très bien sur les lèvres et la forme pointue du raisin permet une application facile. Pas besoin de passer 15 fois pour avoir la vrai couleur, en un passage la couleur est intense.
Le rendu est semi mat, c'est à dire qu'il n'est pas glossy mais il reste lumineux, il ne fige pas les lèvres et devient de plus en plus mat au cours de la journée. C'est un de mes finis préférés personnellement.


Au niveau de la tenue elle est très bonne, surtout pour un rouge à lèvre avec cette texture assez crémeuse. Il tient plusieurs heures sur les lèvres sans bouger puis il s'estompe. Il suffit de pincer les lèvres entre elles pour que le rouge à lèvres soit totalement uniforme. Il se transfert sur le verre si on boit et sur la peau si il y a un contact. Après avoir mangé on voit qu'il manque du rouge à l’intérieur des lèvres, il faut soit faire une retouche soit pincer ses lèvres.





Il est très confortable, au début il laisse la même sensation qu'un baume à lèvres, ensuite on l'oublie. Il se matifie avec le temps et avec les transferts qu'il y a quand on boit. Il est hydratant, il ne marque donc pas les ridules.




Pour résumer je trouve ce rouge à lèvres magnifique, de très bonne qualité mais honnêtement je trouve le prix trop élevé. Je suis super contente de l'avoir, mais je ne craquerais pas pour une autre couleur, à moins de l'avoir comme celui-ci dans un kit.










6 commentaires:

  1. coucou ma belle ! wouahhh qu'il est magnifique ce rouge à lèvres et le packaging vraiment très classe ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey !
      Oui il est canon :)
      Bisous ♡

      Supprimer
  2. Whaou la couleur est magnifique ! ça te va vraiment bien :) J'adore cette marque mais je n'ai pas encore testé leurs rouges à lèvres :)
    par contre je suis d'accord 38 euros c'est vraiment excessif mais en ce moment il est à -50% justement sur ce site :) gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui elle est canon. Merci
      Si tu as l'occasion tu verras qu'ils sont super (du moins cette gamme là).
      Oui vraiment ! Ah j'ai même pas penser à regarder, c'est vraiment intéressant.
      Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Coucou :)
      Oui c'est tout à fait ça ! ^^
      Bisous

      Supprimer