dimanche 18 novembre 2018

Produits terminés n°7 Partie 1 : Les soins corps






Bon, je viens de voir que mon dernier article "Produit Terminés" a été publié il y a bien trop longtemps... Maintenant je comprends pourquoi j'ai des produits vides de partout.. mes tiroirs débordent je ne sais plus quoi faire..
J'ai finalement fait un tri des produits terminés que j'avais (beaucoup de doublons et de produits "inutiles").
Il y a tellement de produits que je suis obligé de couper cet article en 3 parties, 1ère partie : Les soins corps, 2ème partie : Les soins visage et enfin 3ème partie : Le maquillage.




Dove -  Oxygen Hydratation Cheveux fins, plats : C'est un bon soin, hydratant mais pas nourrissant, l'odeur est agréable. Il marche bien mais j'ai besoin de quelque chose de plus nourrissant pour mes longueurs et pointes. 

Yves Rocher - Gommage Tradition de Hammam : Sa texture est vraiment top un peu "gel", il s'applique bien, glisse sur la peau, on sent bien les grains. Il est nourrissant et laisse un petit film hydratant sur la peau (agréable, pas collant). Je ne suis pas fan de l'odeur à la base mais on s'y habitue. C'est le meilleur gommage que j'ai testé mais il est un peu trop cher..

Nectar of Nature - Baume Corporel au Beurre de Mangue : Impossible d'utiliser ce produit, je l'ai retrouvé en faisant du tri. Je ne supporte pas son odeur, trop forte et entêtante. Il a une texture baume/gélifié pas agréable, il colle et a du mal à pénétrer dans la peau. Bref je l'ai mis de coté et plus jamais utilisé. 

Nectar of Nature - Lait Corps Hydratant Réparateur à l'Huile de Noix : L'odeur est agréable, il nourrit très bien la peau, idéal pour hiver. Je l'ai bien aimé, pourquoi pas le racheter si je tombe dessus.

Sephora - Velouté Corps Nourrissant Coco : J'adore ce produit, il sent trop bon, la texture crème/mousse légère mais qui hydrate vraiment bien. C'est mon chouchou. J'en ai fini plein (moi qui ne m'hydrate jamais le corps, grâce à ce produit je prends du plaisir à le faire).
Par contre je ne le trouve plus sur le site de Sephora, je commence à m'inquiété car je n'en ai plus de côté. J’espère qu'ils vont le remettre ! 

Hawaiian Tropic - Silk Hydratation After Sun : J'adore ce produit, sa texture gel et son odeur. Il apaise (grâce au gel d'aloe) et hydrate bien la peau après une journée au soleil. Malheureusement je l'ai laissé dans un de mes tiroirs et je l'ai oublié. Il est ouvert depuis l'année dernière donc je préfère le jeter mais je le rachèterai c'est sûr.

Dove - Original Anti-Transpirant 48h : C'est mon déodorant depuis des années, j'adore son odeur neutre, de propre (pas de soucis d'odeur trop forte qui se mélange avec son parfum). Il est efficace
Je cherche la version sans sel d'aluminium mais du mal à le trouvé, je l'ai acheté récemment mais j'ai tout un stock à finir avant de l'utiliser.

Sephora - Masque Mains Argan : L'odeur est assez agréable, c'est sympa à utiliser. Je l'ai utilisé il y a un moment du coup je ne me souviens pas trop de l'effet. Je pense que ce n'était pas exceptionnel. Je ne le rachèterais pas forcément, ou alors dans un kit.

Sephora - Masque Pieds Lavande : J'adore ce masque, il est super agréable, c'est très frais et relaxant. Il permet de se poser un petit moment et de se détendre. Par contre je déteste la lavande depuis toujours donc odeur pas top (heureusement que c'est sur les pieds). Je le reprendrais surement dans un kit.
J'aimerais bien qu'ils proposent d'autres odeurs car les deux odeurs que je ne supporte pas sont la lavande et l'amande.. les deux odeurs qu'ils proposent. 




Sanex - Surgras nourrissant : Il est bien, nourrissant, sa texture est un peu plus épaisse que du lait, l'odeur est sympa (sans plus). Il est pas mal pour l'hiver. Pourquoi pas le racheter.

Sanex - Zero Peaux Sèches : Il est assez bien. Ne dessèche pas la peau. L'odeur est pas top. J'en ai d'avance mais ce n'est pas mon préféré.

Sanex - Sans savon : Il a une odeur de bébé, qui est très réconfortante. Il ne dessèche pas la peau, mousse bien. C'est un de mes gel douche préféré, malheureusement je ne le trouve plus en grande surface, ni a Stokomani.. Je suis un peu dégoûtée.




Dove - Oxygen Hydratation : C'est un très bon shampoing, laisse les cheveux souples et léger. Il mousse bien. Je l'ai laissé de coté un temps puis j'ai recommencé à l'utilisé. C'est un de mes shampoings préférés.

Dove - hair therapy solutions nutrition 2en1 : Il est pas mal, l'odeur est agréable. Il mousse bien, la texture est assez "onctueuse",  ça n'alourdie pas les cheveux et il a un petit coté nourrissant/soin. Pourquoi pas le racheter. 

Garnier - Fructis Hydra Pure Coconut Water : Cet après shampoing est vraiment top, il démêle et laisse les cheveux doux, il sent trop bon. (Par contre le shampoing de la même gamme m'a irrité le cuir chevelu). 

Kérastase - Bain Vital Dermo-Calm : Très très bien pendant un moment (j'ai du vider 3 flacons), il en faut très peu, il mousse beaucoup, lave super bien les cheveux. Mais j'ai recommencé à avoir le cuir chevelu un peu irrité.A la base j'ai commencé à utiliser ce shampoing après avoir eu le cuir chevelu irrité (shampoing Garnier). Mais on dirait que le shampoing a fini par me sensibiliser le cuir chevelu. J'ai arrêté de l'utiliser à chaque shampoing, j'en ai un que j'utilise de temps en temps. J'essaye de varier les shampoings pour ne plus avoir ce problème.




Courège - La fille de l'air : J'en ai entendu parlé sur Youtube, il me tentait bien et je suis tombé sur une vente privée (sur beauté privé il me semble) qui vendait le petit format (20mL). Depuis je ne peux plus m'en passé. Il sent la fleur d'oranger, j'adore ça : c'est ultra réconfortant je trouve. J'achetais toujours le petit format mais je suis partie en weekend et j'ai eu la bonne surprise de voir que le flacon s'est cassé pendant le trajet. Je suis tout de suite aller voir sur beauté privée mais il n'y avait pas le petit format, du coup j'ai acheté le format de 90ml (à 59.90 au lieu de 93). Je le trouve parfait pour le printemps et l'été car il est très léger.

Nina Ricci - Nina eau de toilette : J'adore ce parfum, je suis incapable de le décrire mais il est assez doux et féminin. J'ai terminé plein de flacons (de différents formats) en ce moment je ne le mets plus mais je compte le racheter pour la rentrée.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire