dimanche 11 novembre 2018

La palette Born to Run d'Urban Decay





Hello ! Avant de commencer cet article je me permets de vous parler un peu. Je me vois mal revenir comme ça après tout ce temps sans poster, et même si peu de gens suivent ce blog j'ai besoin de parler un petit peu, puis c'est mon blog alors je peux faire ce que je veux ;p
Donc oui ça fait 1an que je n'ai rien posté sur ce blog, pour plusieurs raisons (travail, petits soucis, manque de motivation..) mais je n'ai jamais eu envie d’arrêter totalement. Je n'arrivais juste pas à m'organiser et me mettre à fond dans mon blog. Je ne voulais pas revenir, poster un article, puis rien pendant 3 mois etc..  J'ai continué à garder mes produits terminés, à réfléchir à des articles que je pourrais faire, et bien-sur à dépenser toujours plus pour avoir des nouveaux produits, en particulier des palettes de maquillage (oups).
Cette fois ci je me suis mieux organisé, du moins je pense. J'ai plusieurs articles d'avance, certains en cours, d'autres terminés. J'ai prévu un ordre pour les sortir et j'aimerais instaurer un rythme de publication, je pense que 1 article par semaine (le dimanche) serait bien (c'est pas énorme mais avec mon emploi du temps j'aurai du mal à faire mieux), si je suis en avance ou que je veux absolument vous parler de quelque chose il y aura 1 article bonus dans la semaine (le mercredi). 
J'espère sincèrement réussir à tenir ce blog car j'adore faire mes articles, et par dessus tout partager ma passion avec vous : le maquillage, oui ça fait très superficiel tout ça mais j'aime tellement faire des nouveaux makeup, tester des nouvelles marques, textures, couleurs. Je suis énormément de compte makeup sur instagram et je suis toujours très admirative du travail de certaines. 
Mon problème c'est que je passe énormément de temps sur chacun de mes articles car je ne suis jamais satisfaite à 100%, du coup je passe des heures à trier mes photos, choisir la meilleure, écrire mes articles, tout effacer puis réécrire.. Il faut vraiment que je travaille là dessus ! 
Bref, j'arrête de blablater et je vous laisse avec cette petite merveille de palette.

Donc aujourd'hui je vous retrouve pour une revue de la palette Born to Run d'Urban Decay (J'étais obligé de revenir avec un article sur un produit UD). C'est une palette que je voulais depuis un moment. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur pour une palette, j'ai adoré les teintes de fards proposées.




Elle est composée de 21 fards neutres, colorés, mats, irisés ou encore satinés : un grand choix de teintes et de finis. Les fards sont très bien pigmentés, certains sont un peu poudreux. Je trouve que les fards mats sont encore plus pigmentés que d'habitude. Pour les fards irisés je préfère les appliquer au doigt, ça permet d'avoir un meilleur rendu et une meilleure pigmentation.
Le packaging est très différent de d'habitude, Urban Decay nous a habitué à des packaging plus sobre, celui ci est très joli, ça change. Il représente différentes destinations dans le monde, ça correspond bien au nom de la palette, je trouve que c'est bien choisi.
La palette est très lourde, de bonne qualité, la fermeture est aimantée , il y a un grand miroir, bref.. rien à redire sur le packaging, c'est parfait !
Elle est au prix de 49€ sur Sephora ou encore le site d'Urban Decay ce qui est raisonnable si on la compare à d'autres palette de la marque ex: une palette Naked coûte 52€ pour 12 fards.

Je l'utilise depuis quelques semaines maintenant et je l'adore, on peut faire plein de maquillages avec, naturel, coloré, intense. Elle est vraiment complète : il y a un fard beige / marron clair mat (Weekender), un fard de transition marron clair mat (Riff), un marron foncé (Punk), un fard foncé (Jet), des fards clairs lumineux (Breakaway, Stranged, Blaze) et des fards colorés avec différents finis (mat, irisé, métallique).  Les fards se travaillent bien, le rendu est canon. J'en suis fan !

Comme d'habitude je vous propose des swatch ainsi que des makeup réalisés avec cette palette, je trouve que c'est plus parlant. J'ai un coup de cœur pour les fards Accelerate, Ignite, Wanderlust, Big Sky et Stranged (oui rien que ça.. mais j'adore les autres aussi !).






Maquillage n°1 :


Je commence par mettre ma base Too Faced et un fard beige mat sur toute ma paupière, mobile et immobile.
J'applique les fards Weekender et Riff dans le creux large (fards de transition). Ensuite je prends Accelerate au doigt que je mets au milieu de la paupière mobile jusqu'au coin externe.
J'applique Ignite (toujours au doigt) au milieu de la paupière mobile jusqu'au coin interne. J'utilise  Punk pour le coin externe et le creux, puis je mets le fard Baja par dessus (car je trouve que Punk a trop de sous tons rouge).
Je fais un trait d'eyeliner, je recourbe mes cils et applique du mascara.
Pour le ras de cils inférieur j'utilise Riff, puis Punk en partant du coin externe jusqu'au milieu du ras de cils. Je finis par mettre Stranged au coin interne de mon œil.




Produits utilisés : 

Base Shadow Insurance - Too Faced
Fard Stark (Naked Basics 2) - Urban Decay
Fard Weekender (Born To Run) - Urban Decay
Fard Riff (Born To Run) - Urban Decay
Fard Accelerate (Born To Run) - Urban Decay
Fard Ignite (Born To Run) - Urban Decay
Fard Punk (Born To Run) - Urban Decay
Fard Baja (Born To Run) - Urban Decay
Fard Stranged (Born To Run) - Urban Decay
Eyeliner feutre Perfect Slim - L'Oréal
Mascara The Rocket Volum' Waterproof - Maybelline
Mascara Lash Sensational Waterproof - Maybelline




Maquillage n°2 :


Comme toujours j'applique ma base et un fard beige mat (weekender), ensuite je mets mon fard de transition (Riff) dans le creux large et le coin externe. J'applique au doigt mon fard vert (Wanderlust) sur toute ma paupière mobile, pour le coin externe j'utilise un fard gris/noir (Jet). Je mets un fard irisé dans le coin interne (Big Sky).
Je fais mon trait d'eyeliner, recourbe mes cils puis j'applique mon mascara.
Pour mon ras de cils inférieur j'utilise d'abord mon fard de transition (Riff) puis mon fard foncé (Jet) en restant vers le coin externe.





Produits utilisés :

Base Shadow Insurance - Too Faced
Fard Weekender (Born To Run) - Urban Decay
Fard Riff (Born To Run) - Urban Decay
Fard Wanderlust (Born To Run) - Urban Decay
Fard Jet (Born To Run) - Urban Decay
Fard Big Sky (Born To Run) - Urban Decay
Eyeliner feutre Perfect Slim - L'Oréal
Mascara The Rocket Volum' Waterproof - Maybelline
Mascara Lash Sensational Waterproof - Maybelline











2 commentaires:

  1. Coucou !
    J'avais oublié que cette palette existe.. En fait j'avais fait exprès pour ne pas craquer car j'en ai bien assez maintenant.
    Mais qu'est ce qu'elle est belle ! Et tes makeups sont simplement parfaits.

    De gros bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      J'en ai beaucoup aussi mais impossible de ne pas craquer ^^'
      C'est vrai qu'il y a plein de nouvelles palettes en ce moment mais je tenais vraiment à faire une revue sur celle-ci :)
      Merci beaucoup, c'est adorable :D
      Bisous ♡

      Supprimer