dimanche 25 novembre 2018

Huda Beauty : Sapphire Obsessions






On se retrouve aujourd'hui pour vous parler de la palette Sapphire Obsessions d'Huda Beauty.
Il y a en tout 11 palettes dans la gamme "Obsessions" : La Coral, la Gemstone, la Smokey, la Warm Brown, la Mauve, la Electric, dont 5 "nouvelles" palettes Precious Stones, inspiré des pierres précieuses : la Topaz, la Ruby, la Emerald, la Amethyst et la Sapphire. J'en possède actuellement deux, celle-ci et la Emerald Obsessions (une revue arrive très vite). Ces palettes sont composées de 9 fards, elles se ferment par un aimant et contiennent un miroir. Elles sont toute petites, ce qui est très pratique car personnellement mon tiroir de palettes déborde. Elles sont au prix de 30€, ce qui est plus avantageux que les grandes palettes de la même marque qui sont à 65€ les 18 fards.





La Sapphire Obsessions est donc dans les tons de bleu, elle contient 4 fards mats, 3 fards satinés au fini quasiment métallique, un métallique/irisé et un plutôt pailleté. Les fards se travaillent assez bien, sachant que les fards bleus et verts sont les plus difficile à estomper peu importe la marque. Le rendu des fards est vraiment canon.



La pigmentation est assez bonne, surtout les fards au fini métallique, pour les fards mats j'ai dû repasser plusieurs fois sur ma peau quand j'ai fais les swatch, mais utilisé sur la paupière il n'y a aucun soucis de pigmentation. J'ai quand même deux petites déception : le fard jaune qui n'est pas du tout intense, il est peu pigmenté : personnellement je préfère utilisé une base blanche dessous ; et le fard pressé / pailleté : quand on le prélève il n'y que quelques paillettes qui s'applique mal, pour celui-ci j'utilise un fixateur de maquillage sur mon pinceau pour le prélever.
Ça ne m’empêche pas d'adorer cette palette et de l'utiliser mais j'évite d'utiliser ces deux couleurs qui m'ont déçu.



Le packaging est juste dingue, je trouve cette palette magnifique, compact, pratique. Il correspond parfaitement au thème Precious Stones (pierres précieuses) avec ce diamant représenté sur le dessus de la palette, avec les couleurs des fards. C'est très soigné, et ça donne envie de les avoir toutes (ou au moins une).

Il y a une toute petite chose qui me dérange c'est qu'il n'y a pas le nom des fards, c'est pas évident pour moi de vous décrire les makeup que je fais sans nom de fards. Du coup j'ai numéroté chaque fard pour pouvoir vous expliquer les étapes du maquillage sans avoir à décrire chaque fard.


J'ai réalisé deux maquillages avec cette palette, comme toujours j'essaye d'utiliser uniquement les fards de la palette que je vous présente. Pour ce genre de palette très coloré ce n'est pas toujours évident (notamment pour mon fard beige mat, indispensable pour moi) mais j'ai fais au mieux même si j'ai un peu triché pour le 2ème maquillage.




1er maquillage Bleu & Jaune : 

J'applique tout d'abord ma base Too Face et un fard beige mat sur toute ma paupière. J'utilise le fard n°4 en fard de transition. Je mets le fard n°3 au milieu de ma paupière mobile jusqu'au coin interne (en laissant de la place pour mettre le jaune par la suite) puis le fard n°9 du milieu de ma paupière jusqu'au coin externe (en laissant de la place pour le bleu foncé). Je fond les deux couleurs entre elles. J'applique le fard n°1 au coin externe et dans le creux de la paupière, j'estompe bien. Pour le coin interne j'utilise un crayon blanc puis le fard n°7 par dessus.
Je fais un trait d'eye liner, me recourbe les cils et mets du mascara. Je mets du crayon noir dans la muqueuse (haut).
Pour le ras de cils : je mets en premier mon fard de "transition" (n°4), puis le bleu foncé (n°1) au coin externe, le bleu irisé (n°9) du coin externe jusqu'au milieu, le fard bleu / vert (n°3) au milieu jusqu'au coin interne et enfin le fard jaune (n°7) au coin interne




Produits utilisés :


Base Shadow Insurance - Too Faced

Fard Stark (Naked Basics 2) - Urban Decay
Fard 4 (Sapphire Obsessions) - Huda Beauty
Fard 3 (Sapphire Obsessions) - Huda Beauty
Fard 9 (Sapphire Obsessions) - Huda Beauty
Fard 1 (Sapphire Obsessions) - Huda Beauty
Fard 7 (Sapphire Obsessions) - Huda Beauty
Crayon Milk - NYX
Eyeliner Perfect Slim - L'Oréal
Crayon AquaXL (M-10) - Make Up For Ever
Mascara The Rocket Volum' Express Waterproof - Maybelline
Mascara Lash Sensational Waterproof - Maybelline



2ème maquillage Bleu nuit :

Comme toujours j'applique ma base Too Face et un fard beige sur ma paupière. J'utilise un fard de transition (marron clair mat) dans le creux large et le coin externe. Je mets le fard n°8 dans le creux et le coin externe. J'applique au doigt le fard n°5 sur ma paupière mobile. J'intensifie le maquillage avec un fard noir que je mélange avec le fard n°8 que j'applique en coin externe et légèrement dans le creux. Dans le coin interne j'utilise le fard n°9 + le fard n°6 (avec un pinceau humidifié au fixateur de maquillage. Je trace mon trait d'eyeliner, recourbe mes cils, applique du mascara et mets du crayon noir dans la muqueuse supérieur.
Pour le ras de cils inférieur je commence par appliquer mon fard de transition (marron/beige), un fard taupe pour intensifié un peu, je mets du fard bleu (n°8) jusqu'au milieu du ras de cils, le fard noir au coin externe. Du milieu jusqu’au coin interne j'applique mon fard bleu satiné (n°9) et enfin un fard irisé au coin interne (Virgin).



J'ai testé pour la première fois de mettre des faux cils, je ne les ai pas mis au début car j'avais peur de gâcher mon maquillage mais finalement j'aime bien le rendu même si je les trouve vraiment très long. Dites moi ce que vous en pensez, si vous préférez avec ou sans ? :)






Produits utilisés : 

Base Shadow Insurance - Too Faced
Fard Stark (Naked Basics 2) - Urban Decay
Fard Dawn (Subculture) - Anastasia Beverly Hills
Fard Mercury (Subculture) - Anastasia Beverly Hills
Fard 8 (Sapphire Obsessions) - Huda Beauty
Fard 5 (Sapphire Obsessions) - Huda Beauty
Fard Licorice (Semi Sweet Chocolate Bar) - Too Faced
Fard 9 (Sapphire Obsessions) - Huda Beauty
Fard 6 (Sapphire Obsessions) - Huda Beauty
Fard Virgin (Naked) - Urban Decay
Eyeliner Perfect Slim - L'Oréal
Crayon AquaXL (M-10) - Make Up For Ever
Crayon Crystal Eyeliner (05) - Kiko
Mascara The Rocket Volum' Express Waterproof - Maybelline
Mascara Lash Sensational Waterproof - Maybelline
Faux cils aliexpress (3D x11 Glam - Shidi Shangpin)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire